À part les appareils électroménagers, les ustensiles de cuisine et les meubles, le système de chauffage est un équipement essentiel pour jouir d’une commodité optimale dans son foyer. Fonctionnant autrefois au bois, au gaz et au fioul, aujourd’hui, une chaudière est alimentée par le courant électrique afin d’offrir plus d’énergie pour chauffer la maison et assurer l’approvisionnement en eau chaude.
Mais quelle est la différence entre une chaudière électrique à condensation et la gamme à basse température ?
La chaudière électrique à condensation
Puissante et plus économique par rapport aux autres modèles marchant à l’électricité, la chaudière électrique à condensation est une véritable machine à chaleur qui parviendra à chauffer votre domicile en un rien de temps.
Au cours du processus, celle-ci conditionne la condensation d’eau afin d’en faire une autre source de chaleur supplémentaire pour augmenter jusqu’à 110 % l’énergie obtenue, qui sera ensuite redistribuée uniformément dans les pièces de la maison.
En disposant d’une chaudière électrique à condensation, vous ne serez jamais à court d’eau chaude que ce soit pour la cuisine ou la salle de bain. Avec un rendement supérieur à 95 %, c’est le matériel conseillé aux personnes en quête d’un outil chauffant peu énergivore pour un usage en milieu urbain.
La chaudière électrique à basse température
Fidèle à son nom, la chaudière électrique à basse température a été conçue expressément pour limiter l’excès de consommation en électricité. Grâce à un système qui régularise la température à basse échelle, celle-ci permet d’économiser jusqu’à 10 % d’énergie, de quoi ne pas faire des gaspillages inutiles.
Cependant, le petit désavantage avec cet éventail de chaudière électrique concerne la température maximale qu’elle peut atteindre. En effet, la chaleur produite par cet appareil ne peut excéder les 60 °C, ce qui engendre une lenteur et une certaine contrainte au niveau de l’apport en eau chaude.
Néanmoins, il faut voir les bons côtés des choses. Pensez aux 30 % de gain en consommation de combustible que vous pourrez obtenir pour éviter de se vider les portefeuilles à cause des factures tous les fins du mois.