Accueil » Comment cuisiner, frire et pocher ?

Comment cuisiner, frire et pocher ?

 

Avec nous, vous apprendrez tout ce que vous devez ou voulez savoir sur la préparation des œufs – promis ! Grâce à ces instructions et recettes, vous pouvez désormais préparer facilement des œufs au plat, des œufs brouillés, des œufs pochés, des omelettes, des bâtonnets d’œufs et autres dans une casserole, un four, un micro-ondes ou un thermomix – de rapide et facile à artistique ou insolite. Nous avons tout testé et écrit pour vous. Et, bien sûr, nous avons aussi des idées de recettes correspondantes et des conseils sur la conservation et la durée de vie.

Comment cuire les œufs ?

Poêle induction

Cuisiner correctement des œufs n’est pas un art, même si au petit-déjeuner, tout est souvent gonflé en une science sur le parfait œuf de petit déjeuner. Si vous avez lu cet article, vous pouvez faire cuire des œufs et répondre à tous les mythes avec des connaissances de base.

Faire bouillir des œufs dans une casserole

Il faut de l’eau et une marmite. Le pot doit être suffisamment grand pour contenir confortablement les œufs et être entièrement recouvert d’eau. D’abord, vous portez l’eau à ébullition (le moyen le plus rapide est d’utiliser la bouilloire). Les œufs bouillants et l’eau froide ne vont pas ensemble. L’eau bouillante est importante, car le processus de dénaturation des protéines ne commence qu’à 75 degrés et la salmonelle n’est éliminée qu’à cette température. Et cela doit être fait dès le début, afin qu’aucun germe ne puisse pénétrer dans les œufs fêlés. Dès que l’eau bout, vous mettez les œufs dans l’eau avec précaution à l’aide d’une cuillère et démarrez le chronomètre. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire de les piquer – les œufs éclatent tout aussi souvent avec ou sans piqûre. Il s’agit donc malheureusement d’une idée fausse. Si vous avez des œufs avec une coquille très fine, vous pouvez ajouter une gorgée de vinaigre ou de sel à l’eau, afin que les protéines coagulent plus rapidement et qu’il n’y en ait pas trop dans l’eau de cuisson.

Revenir en haut de page