Accueil » Quelles sont les exigences auxquelles répondent les établis pliants ?

Quelles sont les exigences auxquelles répondent les établis pliants ?

 

L’établi pliant est un bon équipement pour les artisans qui voyagent avec de petits véhicules car ils prennent très peu de place pendant le transport. Ils apportent donc un mécanisme de pliage dans le cadre de la table. Une autre forme d’établis pliants sont les modèles pour montage mural. Ils ont deux pieds d’appui. Une fois plié, le plan de travail devient une sorte de porte d’armoire pour l’étagère à outils, qui sert de paroi arrière. Avec ce type d’établi à paroi perforée, il faut examiner de près la capacité de charge. Veuillez également noter ici que ces établis pliants ne peuvent pas être montés sur tous les types de murs. Pour une capacité de chargement suffisante, il faut un mur de pierre solide ou un mur de béton.

Les tréteaux de travail sont-ils adaptés comme cadres pour l’établi ?

EtabliLes tréteaux de travail (communément appelés tréteaux pliants) présentent des avantages et des inconvénients. L’avantage est que vous pouvez les utiliser comme cadre pour un établi ou comme support pour des planches d’échafaudage. Ils ressemblent à un cheval de scie classique et peuvent être repliés pour le transport en quelques étapes faciles. Grâce à eux, vous pouvez transformer n’importe quelle planche robuste en une surface de travail pour votre établi mobile. Cette version pliable présente l’inconvénient que votre établi n’est stable que si vous pouvez fixer le plan de travail en toute sécurité. Les chevalets de travail de haute qualité sont équipés de joints de guidage. Le meilleur choix est d’utiliser des tréteaux pliants réglables en hauteur.

Vous devez également savoir que vous pouvez utiliser un bon établi en métal ou en bois comme base de machine. Il doit toutefois répondre à des exigences particulières, la capacité de charge des plans de travail et des cadres jouant un rôle décisif. En général, l’établi devient un socle pour les aléseuses verticales et les tours pour l’atelier de bricolage. Cependant, les petites fraiseuses ou les scies circulaires sont aussi souvent combinées en permanence avec un établi.

Revenir en haut de page