Accueil » Le rêve de tout jardinier

Le rêve de tout jardinier

 

Messerschmidt : Pas vraiment. Mais bien sûr, il faut éviter à tout prix de faire des efforts excessifs. Il vaut donc mieux faire une pause avant d’en faire trop. En ce qui concerne les outils, vous devez également prêter attention à l’ergonomie ; par exemple, une longueur suffisante pour les pelles et les balais, des poignées ergonomiques pour les ciseaux et les haches, etc.

jardin

Et ne soulevez jamais d’objets lourds « hors de votre dos », mais mettez-vous toujours à genoux ou utilisez une ceinture ou une brouette. Il est également préférable de désherber en position assise – ou du moins de mettre un coussin sous les genoux. Si vous faites attention à ces petites choses, rien ne peut vraiment aller de travers.

Et au-delà ?

Messerschmidt : Un bon entraînement cardiovasculaire, c’est du jardinage sous toutes ses formes. Elle peut donc contribuer à prévenir activement des maladies telles que l’hypertension, les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, le diabète, l’arthrose, l’ostéoporose ou les douleurs dorsales. Ceux qui cultivent et transforment également leurs propres fruits et légumes ont également fait quelque chose pour leur alimentation.

Revenir en haut de page