Le yoga est une discipline universelle adaptée à toutes les générations, spécialement aux seniors qui veulent tonifier leurs corps. Vous avez la cinquantaine ou vous avez dépassé ce stade ? Vous vous intéressez de près au yoga à cause de sa popularité à travers le monde ? On vous donne raison, les bienfaits obtenus en effectuant les postures de yoga sont multiples. Et ce type de sport à la fois doux et dynamique ne peut que vous soulager de diverses douleurs du quotidien. Découvrez alors les mouvements de yoga qui vous correspondent.

Apprenez la posture de l’arbre pendant vos séances de yoga

yogaLa posture de l’arbre est très bénéfique pour travailler l’équilibre et prévenir les risques de blessures dus aux chutes. Quand on prend de l’âge, on a du mal à contrôler nos faits et gestes. Ce qui est logique ! Mais on peut améliorer nos sensations en pratiquant un sport en particulier, le yoga. Pour se faire, vous travaillez vos pieds et vos jambes en répétant les mêmes mouvements. Commencez par mettre votre pied gauche le long de votre jambe droite et levez les bras en haut de façon à joindre vos mains. Vous travaillerez votre équilibre en restant dans cette position le plus longtemps possible, tout en effectuant des respirations profondes.

Faites la posture du pont pour soulager vos maux de hanches

Le dos et les hanches semblent être les points les plus sensibles du corps après la cinquantaine. Heureusement, cette technique de yoga va vous permettre d’améliorer votre souplesse et votre flexibilité au niveau de ces parties-là. La pratique peut être un peu douloureuse la première fois que vous la faite, si vous avez des maux de dos, protégez-le avec une serviette avant de vous allonger sur le tapis. Il est primordial de sentir du confort pour cette posture-ci, elle ne devrait durer que 30 secondes au total.