La chaudière électrique mixte permet de chauffer votre eau sanitaire grâce à des radiateurs à eau chaude ou grâce à un circuit au sol avec un plancher chauffant. Pour les logements en zones urbaines, elle est la plus choisie car il n’est pas possible d’utiliser une chaudière au fioul, au bois ou au gaz en ville. Dans cet article, nous allons découvrir les différentes catégories de chaudière électrique mixte.
La chaudière électrique mixte classique
Le rendement énergétique de la chaudière électrique mixte classique est très décrié. En effet, l’eau est chauffée à température constante et cela pose des problèmes de consommation électrique.
La chaudière électrique mixte basse température
Elle est de plus en plus utilisée actuellement grâce au coût de KWh bas de l’électricité. Pour limiter sa consommation électrique, elle chauffe l’eau sanitaire à une température inférieure par rapport à une chaudière classique. La chaudière électrique mixte basse température fait partie des chaudières électriques avec accumulation. Elle est également utilisée car c’est un système de chauffage écologique qui ne produit que peu de CO2.
Avec une telle consommation, elle permet de faire des économies jusqu’à 10%.
La chaudière électrique mixte à condensation
Le système de condensation incorporé dans la chaudière électrique mixte à condensation condense la vapeur d’eau au lieu de la laisser s’échapper. La chaudière électrique mixte à condensation est l’une des chaudières les moins énergivores car elle réutilise la condensation de l’eau pour en augmenter sa température. Tout en consommant moins de courant, elle est plus respectueuse de l’environnement, permet une efficacité énergétique positive.
La chaudière électrique mixte hybride
La chaudière électrique mixte hybride est une solution efficace car elle respecte l’environnement (plus écologique). Par contre, elle coûte plus cher à l’achat mais elle peut fonctionner avec de l’électricité ou avec une autre source d’énergie, ce qui réduit le coût de son utilisation.