Avant d’ installer un voile d’ombrage triangulaire , il faudra d’abord choisir le type de fixation et le positionnement de ces points de fixation . Une fois que le choix sera fait, vous pourriez passer à l’installation. Pour vous aider, dans cet article, nous vous montrons tout.
Quelle est la position idéale pour votre voile d’ombrage triangulaire ?
Pour l’installation d’un voile d’ombrage triangulaire, il existe deux possibilités de mise en place dont :
Soit vous installezun seul point de fixation au mur et les deux autres sur les mats . De cette façon, la pointe du triangle c’est-à-dire la plus petite surface d’ombrage se tournera vers la façade.
Soit vous installez deux points de fixation au mur et un sur mat. Si l’installation sera sur une terrasse, la surface d’ombrage sera réduite. Par contre, cette configuration permet de bloquer l’ensoleillement d’une partie intérieure de la maison ouverte.
Quelles sont les étapes à suivre pour l’installation d’un voile d’ombrage triangulaire?
Pour installer un voile d’ombrage triangulaire , étalez le voile au sol en repérant les angles pour mieux visualiser son étendue. Ensuite, attachez dans chacun de ces angles les éléments de fixation . Détendez les tendeurs et fixez-les à la toile avec les mousquetons. Pour des raisons de sécurité, les mousquetons vous aideront à démonter les voiles en cas de vent violent. Puis accrochez le voile d’ombrage aux crochets de fixations . Pour qu’il résiste dans le temps, tendez-le au maximum.
Il faut noter que vous pourriez combiner plusieurs voiles d’ombrage triangulaires pour augmenter l’espace ombragé. De cette façon, vous pourriez également jouer les couleurs pour une décoration plus originale.